Morocco Foundation
Home > MOROCCO FOUNDATION ENCOURAGE L’EDUCATION
fr
MOROCCO FOUNDATION ENCOURAGE L’EDUCATION
MOROCCO FOUNDATION ENCOURAGE L’EDUCATION

Une nouvelle année scolaire signifie un nouveau départ pour les enfants dans certaines zones rurales du Maroc, en recevant des cartables tout neufs, remplis de fournitures nécessaires pour les aider à réussir.

Conformément à la mission de notre organisation qui est de promouvoir l’éducation, l’alphabétisation et le développement, Morocco Foundation (Maroc) a distribué 200 cartables à l’école de Zimri dans la ville de Douar Ait Alla Houdarren situé à l’extérieur de Tiflet et à l’école de Oulad Ali Ibtidaya, dans la région de Marrakech.

Les deux écoles ont un besoin urgent d’assistance pour l’entretien de zones sûres et propres aux enfants pour étudier, apprendre et grandir dans un environnement digne. Les parents de ces enfants sont très pauvres et ne peuvent pas facilement acheter de nouvelles fournitures pour leurs enfants.

Cartables remplis avec des crayons, des stylos, de nouveaux blocs-notes, gommes à effacer, colle, ciseaux, règles, compas, équerres, couvertures de cahiers, etc ont été distribués à chacun des 50 élèves qui fréquentent actuellement l’école de Zimri. Un ancien élève de cette école, qui vit actuellement aux États-Unis a déjà mené plusieurs projets pour aider l’école. Il a demandé l’aide de Morocco Foundation. Grâce à plusieurs généreux donateurs, chaque élève a reçu un cartable pour bien démarrer une année scolaire enrichissante.

Situé à proximité de Bouya Rahal en dehors de Kalaat Sraghna dans la région sud du Maroc, la deuxième école a été plus difficile à atteindre. L’éloignement de l’école et des conditions défavorables ont privé les élèves de matériel scolaire de base tels que du papier propre pour écrire. Un professeur d’anglais, Abdellatif Zouar, a mis en relation Morocco Foundation et Madrassat Oulad Ali Ibtidaya. La Fondation Maroc a été en mesure de fournir 150 cartables remplis de fournitures scolaires.

Ces fournitures apporté la joie à la fois aux élèves qui fréquentent ces écoles ainsi qu’à leurs parents. Morocco Foundation tient à remercier tous ceux qui ont fait un don et a contribué à aider cette distribution. Notre organisation continue de collecter des fonds et de réaliser des projets qui favorisent l’éducation et de meilleures conditions de vie pour les familles vivant dans les régions les plus pauvres du Maroc. Si vous souhaitez participer à améliorer le sort de ces enfants et leur donner une chance de progresser dans la vie, faites un don et vous verrez comment votre argent sera le point de départ d’un avenir prometteur. Les dons peuvent être faits en ligne à http://www.morocco-foundation.org/.









RELATED


USAID-Global Sna...

http://www.usaid.gov/our_work/cross-cutting_programs/wid/snapshot/ane/morocco/morocco_eg.html USA...

How does girls' ...

How does girls' education fight poverty? http://www.netaid.org/global_poverty/girls-education/ E...

Bikes For Remote...

In collaboration with Morocco Founation, Chaouia association organizes for the school year 2013-2014...


Latest Photos

© 2017 morocco-foundation.org - Powered by Bnet Technologies Morocco Foundation is a 501 (c) (3) non-profit organization.
All donations are tax-exempt